MEDIA SOCIAL FACTORY
Galvanisée par la richesse de mon métier et le mode de vie extraordinaire qu’il m’a amené, j’ai ressenti le besoin « de rendre un peu de ce que j’avais reçu ». Pas douée à l’école; moi même décrocheuse scolaire, c’est sur le terrain que j’ai appris mon métier : en faisant.
Inspirée par Cuisine Mode d’emploi(s) j’ai crée avec Thierry Marx l’école Media Social Factory en 2018, qui forme en 11 semaines des jeunes éloignés de l’emploi et décrocheurs scolaire aux métiers de l’image à destination des réseaux sociaux. Formation totalement gratuite et sans aide publique, Media Social Factory est basée sur le « faire pour apprendre » .
L’association, reconnue d’utilité publique, est soutenue par les entreprises privées qui commandent des reportages, des photos, des vidéos, des itw, d(…) inventant un véritable modèle d’économie sociale. Tous les bénéfices sont réinvestis en commandes de reportages auprès des anciens élèves. Les valeurs portées par Media Social Factory sont les mêmes que les miennes le « mieux manger », « les bons produit et les bonnes habitudes », les « circuits courts« , le « respect des hommes et de la terre« .
89% des jeunes qui passent par cette formation retrouvent un emploi. C’est avec une équipe d’amis professionnels généreux que nous construisons promotions après promotions, un avenir plus juste dans lequel les jeunes retrouvent un projet.
Merci à Sylvaine Landon, Eva Roque, David Boeri, Thierry Marx, Augustin de Vulpian sans qui Media Social Factory n’existerait pas.