Design d'intérieur

NAGEOIRES DE POISSON FUGU BLEU

Mathilde de l’Ecotais conçoit des univers dans leur globalité à partir d’une photographie. En fonction de la lumière et de l’architecture des murs, elle vient souligner, par une photographie — ici celle de la nageoire de Fugu, seule —, la hauteur de plafond et la lumière zénithale qui tombe sur la photographie, venant amplifier ses reflets.

Cette nageoire guide le regard, crée une direction, une respiration, mais pas seulement : installée sur une paroimobile, elle vient comme un couteau pointé vers le cuisinier qui s’affaire au Teppan inclus dans l’îlot central en marbre du Zimbabwe. C’est la force du regard de l’artiste qui détermine le design d’intérieur. Avec son équipe, Mathilde conçoit, dessine, choisit les matières, les couleurs et leurs mises en œuvre.

Restaurant "Mondrian" Cannes

"A l’heure du tout duplicable, j’aime concevoir des pièces exceptionnelles, des pièces uniques ajustées au millimètre, prêtes à rendre un lieu singulier "

Restaurant LE DIX, Paris 11e 

"Pour ce lieu parisien d’exception, au pied de la tour Eiffel, j’ai conçu le restaurant et métamorphosé un passage semi-extérieur en bar à champagne aux lignes courbes."